Ansuz

Dernière mise à jour : 2 août








Conscience, inspiration, chant sacré, souffle de vie


Symbolisme de Ansuz


Ansuz, dans la mythologie nordique, est associée à Odin, dieu d’Asgardh. Lors de la création des êtres humains à partir de souches d’arbres, Odin leur donna le Souffle de Vie et la Conscience. Ansuz accompagne ainsi la renaissance de la Conscience Universelle unifiée en vous afin de vous aider à mieux recevoir les inspirations de votre être intérieur et celles des dimensions supérieures.


En vous connectant à Ansuz, vous pouvez entendre les murmures de votre âme, la partie Lumière-Conscience-Amour connectée à la Lumière-Conscience-Amourdel’Univers.AnsuzvousinspireleSavoiretlaClarté.


Au niveau du corps, Ansuz est située au niveau du chakra de la gorge. Elle permet de capter par l’Inspiration, cette Sagesse Universelle contenue dans le Son de Vie, puis à la partager par le chant, la parole sacrée ou la poésie (arts très importants dans la tradition nordique).

Ansuz amène à observer tout ce qui a trait à la communication et à l’ex-pression juste de soi.


L’action d’Ansuz met en évidence la valeur de la parole et la puissance des mots. Un mot est chargé de «pouvoir» (c’est-à-dire qu’il est porteur d’une énergie, d’une sonorité, d’une image, d’une vibration) qui se matérialise dans le monde physique et dans les mondes subtils. Dans le monde des elfes, « le mot EST la chose ». Prononcer un mot crée une réalité tangible. Ansuz vous invite ainsi à observer les mots que vous prononcez et à ressentir les effets qu’ils ont sur le monde et les êtres qui vous entourent. Elle vous mène dans la recherche d’une expression dans le respect et l’accueil de ce que chacun Est.


Ansuz vous connecte au Önd, le souffle-son de vie. Elle vous guide afin de devenir canal de forces-sons de la Création. Ansuz enseigne à écouter les sons de l’univers, les sons de tout ce qui vous entoure, les sons qui sont en vous. Canalisez-les, chantez-les pour vous réharmoniser et trouver un nouvel équilibre intérieur et laisser vibrer en vous les sons de la Conscience Universelle...

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ehwaz

Jera

Othalaz