Voyage Sonore & Bain Sonore

Qu’est-ce-que la Sonothérapie ?

Le son est un puissant outil de relaxation et de guérison. La musique se situe à un niveau de communication non-verbale, au-delà des mots. C'est un langage universel et premier qui s'adresse au corps, elle est donc accessible à tous et offre un accès direct à la sensibilité de l'être.

La Sonothérapie est ainsi une méthode qui utilise les vibrations pour mobiliser les capacités d'auto-guérison présentes en chacun.

Le son peut être utilisé pour éveiller, élever et adoucir la conscience. De par sa grande fluidité, il cherche à s’infiltrer partout. Il peut, sur son passage, déliter les blocages et zones de tension, pour faire circuler pleinement l’énergie de vie. Il a la capacité de relier les êtres à leur essence, de réveiller une sensibilité endormie, de mettre en relation le monde physique et celui de l’esprit.

Un des principes essentiels de la Sonothérapie est la tendance à l'harmonie, que l'on retrouve partout dans la nature. Guidée par les sons harmoniques, chaque partie du corps va être invitée à retrouver sa fréquence idéale. Les différentes dimensions de notre être se réaccordent, afin de trouver un nouvel état d'harmonie en soi et avec les vibrations de l'univers. (1)

Voyage sonore ou Bain sonore?

Dans la pratique, les mêmes instruments sont utilisés. 

Le nom de voyage sonore invite plus à partir à la découverte de vous-même, de votre être intérieur et de vos guides qui, au gré des sons, vont vous enseigner, conseiller, guider...

Le nom de bain sonore, évoque l'effet immédiat des sons sur votre corps physique. Les ondes sonores s'intègrent dans toutes les cellules de votre corps, harmonise celui-ci et également tous vos corps subtiles. Il n'y a rien à faire si ce n'est ressentir.

En pratique

Les instruments utilisés sont des bols tibétains, bol de cristal, gong, guimbarde, tambour, carillon, sansula, hochets, tambour océan, shrutibox, chant harmonique

et bien d’autres encore…

Les séances individuelles

Un échange sur vos intentions si vous en avez précède le début de la séance.

Vous êtes allongé.e, confortablement installé.e, invité.e à la détente, puis l'aventure commence…

Le voyage peut être également lié à la rencontre avec les Dragons qui viendront vous délivrer leur message, sagesse, direction à prendre, etc.

Le bain peut également être associé à des Runes si leurs énergies correspondent à votre sensibilité. Elles viendront alors vous accompagner en profondeur pour activer un soin d'auto-guérison.

Les séances collectives :
Voyages sonores - Rencontre avec les Dragons. Le son est un puissant outil d’ouverture et d’expansion de conscience. Les séances ont lieu dans une salle, dans la nature selon la saison ou sur zoom (pré-enregistrées et donc réécoutable à volonté). Elles sont associées à la connexion et à l'inter-relation avec le peuple des Dragons.
Les voyages sonores avec les dragons sont une invitation à vous connecter à ces puissants alliés que sont les Dragons et de recevoir leur sagesse, leurs conseils et bien plus encore…

Les séances durent 3h environ.

(1) textes et vidéo de Catherine Darbord, formatrice en sonothérapie et sonothérapeute

voyage sonore.jpg

Séances individuelles

gong.jpg

Bain ou Voyage sonore

séance de 2h

sur rendez-vous

70€ à Corme Royal ou 80€ à domicile dans un rayon de 30km.

Séances collectives

Voyage de guérison avec les Dragons.jpg

Méditation et Voyage sonore: Rencontre avec les Dragons

consultez le calendrier pour connaître les lieux et dates