Chant des voyelles

Connu aujourd'hui dans le monde entier, le Chant des Voyelles est une pratique qui ouvre la Voix, qui ouvre la Voix à l'Expression de Qui vous Êtes.

A travers l'expression des Sons, vous retrouvez une sensation de Liberté, de Connexion. Vous vous sentez pleinement Vivant.

Chaque voyelle est porteuse d'ouverture, de libération, de connexion à vous-même et à tout ce qui vous entoure.

Chaque voyelle porte une vibration de guérison intérieure.

Le Chant des voyelles est un outil très efficace pour élever votre fréquence vibratoire.

Ce chant actualise votre Être dans notre connexion à la Conscience de Gaïa et à celle de l’Univers.

Le SON a une action physique sur la matière, donc sur votre corps physique et sur vos corps énergétiques.

Le Chant des Voyelles, grâce à la transmutation cellulaire créée par les sons, réveille la lumière contenue dans vos cellules. Avec ce chant, c’est un soin très puissant que vous vous offrez.

Chaque voyelle a une fréquence vibratoire spécifique permettant un travail de clarification, de transmutation et d’énergétisation en vous.

Dans de nombreuses traditions, les voyelles sont considérées comme des « étincelles divines ». Le Chant des Voyelles est une voie/voix d’accès à votre connexion à la Source qui vibre en vous...

LES VOYELLES :
A

Comme dans le son de « Âme » et « Amour », le son A ouvre vos espaces intérieurs pour vous permettre de vous reconnecter à votre être dans toutes ses dimensions.

La voyelle « A » produit un effet de liberté intérieure, de légèreté. C’est comme si on se rendait compte que l’on vivait un peu étriqué dans notre bel habit d’humain et que l’on poussait les murs et ouvrait les fenêtres.

- Cette voyelle procure légèreté et espace intérieur.

- Cette vibration vous accompagne dans le désir de reconnexion à votre Être, à votre Essence.

 

Mouvement associé au son A

Les deux mains placées sur le cœur, puis au fur et à mesure des sons, ouvrir petit à petit vos bras sur les côtés. Les bras suivent l’ouverture intérieure vécues, ils sont votre repère pour écouter votre changement vibratoire. Le son permet la transmutation, le mouvement donne la confirmation énergétique de ce qui se passe. Ainsi il ne s’agit pas d’ouvrir volontairement les mains, mais d’être à l’écoute intérieure de ce que crée le son.

Si vous ressentez un besoin d’ouverture qui n’est pas au niveau du cœur, écoutez-vous !

 

È

La voyelle « È » ou « ai » harmonise et équilibre notre système nerveux pour lui permettre d’accueillir des fréquences plus élevées.

Comme dans « Paix », la voyelle È apaise et détend. Lorsque vous vous sentez quelque peu stressé, cette voyelle joue un rôle d’apaisement du système nerveux dans toutes les dimensions.

  • Elle apaise et invite à retrouver la sensation de paix intérieure.

  • Elle crée un relâchement des tensions nerveuses.

 

Mouvement associé au son È :

Relaxation du système nerveux : avec mes doigts de lumière, je caresse tout mon système nerveux en 4 étapes : un côté de la tête jusqu’au bout des doigts de la main, de la tête jusqu’au pied sur un côté du corps, de l’autre côté du corps de la tête au pied, du 2e côté de la tête jusqu’aux doigts.

Installer la paix en soi : avec les doigts de lumière, apporter la paix là où votre corps vous appelle (ex : tête pour tensions mentales, plexus solaire ou du plexus cardiaque pour tensions émotionnelles, etc.)

 

É

Comme dans « épée », É, voyelle de l’expression de l’être, est le son de l’affirmation, il tranche à travers les doutes. Elle stimule la détermination afin de garder le cap, de prendre son destin en main.

La voyelle « É » libère la voix pour faciliter l’expression.

  • C'est la vibration de l’expression de l’Être.

  • Elle libère comme une épée les énergies cristallisées

  • Elle aide à prendre votre destinée en main.

 

Mouvement associé au son É :

Avec l’index et le majeur tendus et collés l’un contre l’autre, visualisez la lumière qui sort de vos doigts comme une épée de lumière. Tranchez les liens qui ne sont plus utiles aujourd’hui dans votre vie, tranchez avec l’épée de lumière connectée aux énergies d’amour et de paix installées avec les deux voyelles précédentes, jusqu’à ce que vous ressentiez une force intérieure s’installer, jusqu’à ce que vous ressentiez que vous êtes le maître de votre vie.

 

I

Comme dans «Pilier», I ouvre vos antennes et vos capacités de perceptions extrasensorielles.

La voyelle « I » stimule la concentration mentale.

Chanté au niveau de la tête, cette voyelle vibre au niveau de la glande pinéale. Son action active les dons extrasensoriels et libère l’esprit.

Chanté dans tout le corps, le I actualise le pilier de lumière que vous êtes, ancré dans la terre et le ciel. Le I affirme votre canal d’énergie central et vous aligne dans tous les corps.

  • C'est la voyelle de l'éveil, elle déploie vos antennes et accorde votre système de perception à la nouvelle fréquence vibratoire. Voyelle d’ouverture du canal de lumière ancré dans la terre.

  • Voyelle d’alignement, de centrage et de stabilité.

 

Mouvement associé au son I :

Placez une main, les doigts pointés vers le ciel, au niveau du 3e œil, l’autre, les doigts pointés vers la terre, au niveau du hara. Placez-les dans un écart de 15 à 20 cm comme si elles étaient de chaque côté de votre canal de lumière. Posez l’intention de vous centrer verticalement. Laissez les mains se déplacer spontanément afin qu’elles vous indiquent comment est situé votre axe aujourd’hui. Avec le son I, posez l’intention d’actualiser votre canal d’énergie et de le centrer verticalement. Observez les mains petit à petit prendre une place idéale pour vous maintenant et bien centrée.

U

Comme dans Pur, le son qui refroidit et combat la fièvre et les inflammations. Il purifie l’être et le rend disponible à l’essentiel en le nettoyant de ses anciennes conceptions.

La voyelle « U » active le nettoyage énergétique. Voyelle de guérison.

Elle transmute les énergies discordantes dans un vortex de lumière

  • Voyelle de transmutation, elle nettoie l’aura des formes pensées et des égrégores « négatifs ».

  • C'est la voyelle de la guérison.

 

Mouvement associé au son U :

Avec la main : invitez votre main à tracer dans l’espace une spirale de transmutation. Invitez toutes les limitations intérieures à être transmutées par cette spirale qui s’intensifie avec le son U.

Avec tout le corps : un balancement naturel en spirale se crée, vous devenez avec le son U un vortex de lumière violette de transmutation.

 

OU

Comme dans « Nous », OU vous rappelle votre lien avec la Gaïa. Le Son OU pacifie votre choix d’incarnation.

La voyelle « OU » vibre de l’Amour de la Terre pour vous.

Le son OU nous rappelle au Nous, Gaïa et les humains, qui jouons ensemble dans ce grand jeu de la Vie.

  • Cette vibration renforce la conscience de la connexion à la Terre.

  • Le OU vibre l’Amour de la Terre pour nous

  • Le OU nous rappelle que la Vie sur Terre est un Jeu et que la Vie est une Fête

 

Mouvement associé au son OU :

Les mains dirigées paumes vers la terre, montent de la terre vers votre corps physique comme pour remplir chacune de vos cellules de l’amour de Gaïa.

 

EU

Comme dans « Feu », comme dans « Dieu », EU réveille votre feu vital et active votre code génétique « endormi ».

La voyelle « EU » encode vos cellules avec de la Lumière hautement vibratoire.

Elle ouvre les portes à de nouveaux possibles. Les mémoires cellulaires « lourdes » se dissolvent en particules de lumière.

  • Elle réveille le feu vital et la Joie.

  • Cette vibration vous permet de réveiller votre ADN « dormant »

  • C’est votre Force divine qui se réveille.

 

Mouvement associé au son EU :

Passer les chakras des paumes des mains devant tout votre corps appelant ainsi avec le son EU la lumière d’éveil dans chacune de vos cellules.

 

O

Comme dans «Soleil», O manifeste votre présence rayonnante dans le cosmos au service de la joie et de l’amour.

Voyelle des émotions. Elle harmonise votre présence rayonnante dans le cosmos au service de la joie et de l’amour.

La voyelle « O » vibre au niveau du plexus solaire. Elle exerce une action vibratoire puissante d’expansion et de renforcement de la lumière dans le champ énergétique. Elle agit également comme un « effet contenant » qui intériorise et favorise les états méditatifs.

  • Cette voyelle résonne au niveau du plexus solaire.

  • Elle est l'union à l'amour Christique en vous.

  • Elle vous fait rayonner en renforçant la densité et la qualité de votre aura

 

Mouvement associé au son O :

Le mouvement est le même que pour le A en partant du plexus solaire. L’intention cependant est totalement différente.

Les deux mains placées sur le plexus solaire, puis au fur et à mesure des sons, ouvrir petit à petit vos bras sur les côtés. Les bras sont comme poussés par la densité de lumière qui remplit votre corps éthérique, puis émotionnel, etc. Ils sont votre repère pour écouter votre changement vibratoire. Le son nourrit votre champ énergétique, le mouvement donne la confirmation énergétique de ce qui se passe. Ainsi il ne s’agit pas d’ouvrir volontairement les mains, mais d’être à l’écoute intérieure de ce que crée le son.

AOM - AUM

Le son de la Source, de la Création qui coule en vous.

Nous sommes co-créateur de la vie sur Terre, créateur de votre vie.

Le son « A » ouvre la porte intérieure vers notre Essence, la Source en vous.

Le son « AU » active notre matrice de création.

Le son « M » comme Matérialise. Ce dernier son est celui qui amène la création de la Source à la Vie.

C’est la fusion de l'Univers avec votre corps humain, la source coule en vous, vous êtes, créateur de votre vie, cocréateur sur Terre. En toute conscience et dans l’amour inconditionnel (un peu plus chaque jour :) ), qu’allez-vous créer aujourd’hui ?

 

Mouvement associé au son AOM :

Dans une intention de création : mouvement libre

Dans une intention d’harmonisation : mouvement de l’arbre. Dirigez vos mains vers le sol et vos racines, puis montez-les le long de votre corps (tronc), puis déployez vos bras et vos connexions (branches et feuilles), puis redescendez vos mains vers l’extérieur, comme si vous caressiez votre champ énergétique et recommencez. Le son sort par les mains et harmonise vos différents corps dans leur passage.

 

 

LA PRATIQUE :

 

Détendez vos mâchoires en baillant et en vous massant.

Prenez 3 respirations profondes et à chaque expiration, entrez de plus en plus dans votre Présence intérieure.

Écoutez ce qui est là en vous aujourd’hui. Soyez dans la conscience de ce que vous vivez là maintenant. Vous pouvez éventuellement poser une intention d’harmonisation liée à une situation que vous vivez.

1. Chantez la même voyelle entre 3 et 9 fois sur un son assez grave.

2. Pendant le chant, écoutez ce qui se passe dans votre corps physique et dans vos corps énergétiques.
3. Prenez un temps d’intégration entre chaque voyelle en fermant les yeux pour ressentir ce qui se passe en vous.

Le Chant des Voyelles peut se pratiquer en groupe ou seul. Quand nous sommes plusieurs, la conscience de l’unité et l’effet vibratoire des sons sont amplifiés.

Recommandations

Le Chant des voyelles est un chant puissant de transmutation cellulaire. La pratique en conscience de ces sons met en mouvement ce qui est bloqué et ouvre les portes de votre Être qui n’attend que votre autorisation... Il ne s’agit nullement ici d’un simple échauffement vocal.

Le chant des voyelles ne cherche pas à être mélodieux. Il vient du plus profond de votre être sans filtre et avec intensité, dans le respect de vos cordes vocales.

Devenez le Son, la Voyelle, invitez-la à vibrer de toute sa puissance archétypale issue de la Source. Prenez contact avec son Essence et laissez-la vous traverser…

Le Chant des voyelles vous amène à vibrer de tout votre être l’Être de Lumière que vous êtes...

chant des voyelles web.jpg

Séances collectives

Chant des Voyelles

Dates à Sainte Radegonde

Les Vendredis de 10h à 11h30

Tarif : 15€

9 Septembre 2022

7 Octobre

4 Novembre

2 Décembre

13 Janvier 2023

3 Février

3 Mars

7 Avril

5 Mai

2 Juin

7 Juillet

4 Août

Groupe ouvert toute l'année