top of page

Comment les Runes ont transformée ma vie ! Comment elles peuvent vous aider à transformer la vôtre !

Dernière mise à jour : 1 avr.



Les Runes sont une voie d’éveil à part entière. Elles nous accompagnent dans notre voyage à chaque pas. Elles sont un soutien immense pour les jours « sans », elles sont des présences « divines » lors de nos ouvertures de conscience…  Les Runes sont des compagnes extraordinaires pour les personnes qui ressentent leur appel…
Les Runes, des symboles vivants

Ma première rencontre avec les Runes


Au tout début des années 2000, je suis rentrée dans une librairie qui avait une bibliothèque remplie de livres sur les Runes. Ce fut le coup de foudre immédiat ! Il s’agissait essentiellement de livres « scientifiques » sur les Runes, reprenant les enseignements universitaires. Ainsi a commencé mon instruction, livre après livre, un long et passionnant apprentissage ! Puis, dans une autre librairie, j’ai découvert ce qui est plus connu aujourd’hui, des livres sur les tirages des Runes.


Après l’approche très intellectuelle de la symbolique traditionnelle, je suis entrée dans celle très pragmatique de l’utilisation des Runes à des fins divinatoires.

Bien qu’étant émerveillée de la justesse des réponses apportées par les Runes, je ne me suis pas sentie appelée pour apprendre et transmettre cette démarche prédictive.


La rencontre vibratoire avec les Runes


Il a fallu quelques années de plus et une demande à l’univers pour que la voie des Runes s’ouvre complètement à moi.

En tant que danse-thérapeute, je cherchais la voie de transmission qui était la mienne. C’est ainsi que l’univers a répondu sous une forme très improbable : un mail qui, autrement que par une intervention « magique » ou « divine » n’aurait jamais dû arriver jusqu’à moi.

Un stage « Gestes de Runes » à Brocéliande avec Céline Cacciolati, avec au programme Yoga des Runes et voyages dansés avec les Runes. La révélation ! Des connexions énergétiques qui font vibrer tout le corps, un recadrage vibratoire, des réponses intérieures d’une grande clarté…


Lorsque j’ai rencontré les Runes de manière vibratoire par les postures et les voyages dansés en 2013, je les ai ressenties comme des présences « vivantes ». Il ne s’agissait plus simplement de symboles ancestraux à caractère énergétique ou magique, mais bien de symboles vibrant d’énergies de Vie.


Les Runes, chemin de guérison


Le fait de les connecter en moi et non plus simplement de faire appel à elles comme des symboles extérieurs a changé radicalement ma relation avec les Runes.

Je ressentais le cheminement de leurs énergies dans mon corps, les harmonisations émotionnelles. Elles m’envoyaient des images ou des souvenirs à libérer ou m’accompagnaient dans ma transmutation.


Le plus souvent au début, il s’agissait de ressentis et j’avais des difficultés à laisser faire sans compréhension mentale. Je me suis donc appuyée sur deux ouvrages en particulier : Runes, exercices pour la revitalisation, la santé et la longévité, de Marga Vianu, Guy Tredaniel Editeur, 2000, et Le grand livre des Runes, initiation et voyage vers la lumière du Nord, de Richard Gandon, aux éditions Dervy, 1994 et réédité en 2021.


C’est sur la base du livre de Marga Vianu que j’ai été initiée lors du stage à Brocéliande aux postures des Runes. En pratiquant les postures et les respirations régulièrement, elles prenaient place en moi.

J’ai mis des années à comprendre que c’est moi qui les laissais à l’extérieur par peur de trop d’énergie ou de trop de bouleversements. J’ai appris avec le temps et l’expérience que bien qu’étant effectivement très puissantes, les Runes suivent notre chemin d’évolution et nous accompagnent pas à pas. Lorsqu’elles nous bousculent profondément, c’est qu’une partie de nous l’a demandé pour avancer...


Nous sommes les créateurs de notre vie, nous sommes les créateurs de notre guérison. En nous ouvrant aux Runes, le Vent du Nord rempli de leurs énergies murmure à tout notre Être. Dans la vie que je partage avec elles, les Runes sont comme des balises sur le chemin qui indiquent une voie parmi d’autres, celle qui fera le plus danser l’âme…


Les Runes, chemin d'éveil


La rencontre avec le livre de Richard Gandon (que j’ai eu le bonheur de rencontrer des années plus tard) m’a permise d’allier mes ressentis au cheminement initiatique qu’elles initiaient en moi. Bien qu’ayant gardé les noms utilisés et l’ordre des Runes donné Marga Vianu, j’ai pu intégrer les postures proposées par Richard Gandon, qui sont complémentaires de celles que je pratiquais. Ce cheminement initiatique proposé par Richard était une base solide sur laquelle j’ai pu vivre et développer ma quête intérieure.


Les premières fois où je me suis connectée aux Runes, j’avais cette sensation d’être transportée dans la nature, avec des odeurs de forêt et de ruisseaux, de mousse, de terre et de grands rochers. En parallèle, je commençais mon initiation aux lettre hébraïques, qui elles sentaient les nuages et le ciel...


Les Runes me ramenaient à mon voyage sur Terre moi qui était toujours dans les étoiles. Il m’a fallu de nombreuses années avec elles pour équilibrer cette tendance. Aujourd’hui, je me sens dans les deux mondes qui n’en font qu’un, bien sur Terre et avec des connexions avec la Conscience Universelle qui éclaire ma chevauchée.

Avec Cédric Audion, nous avions toujours pressenti que les Runes, au-delà de ce qui a été transmis jusqu’à nous aujourd’hui, vibraient bien plus intensément que ce que nous avions contacté jusque-là.


Un jour, j’ai tenté de les connecter avec une respiration particulière reçue lors d’une formation. J’ai vécu alors une communion avec la Rune. Il ne s’agissait plus de la sentir en moi et de l’écouter, mais d’être la Rune...


L'enseignement des Runes


J’ai réalisé que l’aventure avec les Runes n’a ni début ni fin comme l’Univers, elle est infinie. Les Runes nous accompagnent dans notre cheminement quel qu’il soit, magique, chamanique, spirituel et quantique. Elles répondent à notre appel et nous guident sans discrimination.

Seule la portée de leur « magie » est limitée à notre ouverture personnelle. Elles, n’ont aucune limite, telles des Consciences pures issues de l’union du Tout et du Néant, elles sont telles que décrites dans la quête d’Odin pour les rencontrer : les « Mystères des Mystères », « les forces créatrices de l’Univers et de la Terre »...


Après de très nombreuses lectures de livres sur les Runes, je me suis aperçue que chaque auteur partage la même symbolique de base des Runes mais que les interprétations sont souvent différentes d’un auteur à l’autre. Cette complémentarité m'a passionnée.

Des années plus tard, lorsque la communication directe avec les Runes est arrivée, elles ont confirmé mon intuition qu’elles sont porteuses d’une Sagesse ouverte. Elles apportent un éclairage spécifique à chaque personne pour chaque situation donnée.


Les Runes ne peuvent se limiter à un enseignement précis, figé, dogmatique car cela cloisonne leur potentiel illimité. Elles peuvent transmettre un message ou son contraire selon la personne car les Runes proposent toujours une harmonisation, une guérison.

Parfois l’énergie est en excès ou en vide, parfois elles nous poussent en avant, d’autre elles nous ralentissent, telle Jera qui tourne dans un sens ou dans l’autre !


Après 10 années à accompagner des groupes, je me suis rendue compte que moins les personnes connaissent les Runes mentalement, plus elles peuvent s’immerger dans leurs vibrations. Plus le cœur innocent se connecte à elles, plus les Runes offrent ce dont il a besoin. Et chaque fois, ce qui est reçu par la personne est une facette du diamant que représente la Rune. Cette évidence se confirme systématiquement. Cela m’émerveille toujours autant…


Les Runes sont une voie d’éveil à part entière. Elles nous accompagnent dans notre voyage à chaque pas. Elles sont un soutien immense pour les jours « sans », elles sont des présences « divines » lors de nos ouvertures de conscience…


Les Runes sont des compagnes extraordinaires pour les personnes qui ressentent leur appel…


Les 24 Runes du Futhark Ancien
Les 24 Runes du Futhark Ancien

Vivre l'aventure des Runes

La voie des Runes est unique pour chacun.

Si vous avez envie de vivre cette aventure en groupe, voici les accompagnements et initiations que je propose :


Retrouvez sur le blog la vivance des Runes pour moi :






34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page