Ehwaz

Sleipnir, psychopompe, passage, confiance


Symbolisme d'Ehwaz


Ehwaz est la rune du cheval. Elle est ainsi une rune de voyage, sur le plan physique et spirituel ; elle est la rune qui permet le voyage d'une dimension à une autre


Symboliquement, le cheval représente notre corps physique. Ehwaz vous invite à observer la relation que vous avez avec votre corps. Pensez à l’adage : qui veut aller loin ménage sa monture... Êtes-vous à l’écoute des besoins de votre corps dans tous les domaines ? (repos, mouvement, alimentation, ressourcement dans la nature, etc.)


Ehwaz porte en elle également la confiance et l’amitié profondes qui se créent dans la relation entre l’animal et l’homme. Le cheval ne connaît pas forcément la destination, il est guidé par l’Esprit, son instinct, sa pulsion de vie. Il court pour le plaisir de courir, de jouer, de découvrir de nouveaux territoires.


Dans la tradition nordique, Ehwaz est représentée par Sleipnir, le cheval à 8 pattes d’Odin. Tel Sleipnir, Ehwaz est une rune psychopompe qui vous emmène d’un monde à l’autre, d’un bout à l’autre de l’univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, vers les retrouvailles avec des parties de vous-même que vous avez à recontacter. Avec Ehwaz, vous pouvez partir en toute sécurité, elle est votre guide pour le voyage ainsi que pour vous assurer un retour dans votre corps.


Ehwaz, rune de passage entre les mondes, vous propose également de visiter les différentes portes qui se présentent à vous. Faisant suite aux runes Tiwaz et Berkana, elle vous invite à vous connecter à ces énergies masculine et féminine, de vous ouvrir pleinement à l’une, puis de faire le passage vers l’autre et de l’incarner pleinement à son tour. Vivez l’alternance, le passage d’un état à un autre, selon les circonstances, selon les événements que la vie propose sur votre chemin...


L’Être Humain dans son incarnation est sans cesse à cheval sur deux mondes : le visible et l’invisible, le conscient et l’inconscient, la matière et l’énergie, etc. Ehwaz vous permet de jouer dans l’alternance entre ces deux mondes pour qu’ils communiquent mieux entre eux et qu’ils s’éclairent mutuellement…


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jera

Othalaz

Dagaz