top of page

Cérémonies du Cacao &
Pleines Lunes 

Ceremonie-du-Cacao.jpg

La Cérémonie du Cacao est une invitation à se laisser envelopper par la douceur de l'Esprit du Cacao, à s’autoriser une pause avec une connexion à cette magnifique plante sacrée.

Dans la tradition chamanique des peuples d'Amérique du Sud et d'Amérique Centrale, la Cérémonie du Cacao  Sacré a des vertus puissantes tant pour le corps physique que dans sur notre chemin spirituel.


Aller à la rencontre de l'Esprit du Cacao, nous amène à rencontrer une énergie particulièrement Yin, féminine, appelée souvent Mama Cacao.

Son énergie  nous invite à nous relier avec une grande douceur à dans terre intérieure, notre espace sacré.
 

Selon les besoin de chacun, l'Esprit du Cacao nous guide dans de belles retrouvailles avec la fluidité, la sensualité de notre corps. Elle nous amène aussi sur d'autres plans,  à visiter des zones intérieures qui nécessite un lâcher-prise, une réconciliation. 

Mama Cacao vient nous rencontrer à l’endroit même où nous sommes et nous aide à nous connecter à notre moi intérieur profond avec une infinie bienveillance.

Les fleurs du cacaoyer poussent directement sur le tronc, s'ouvrent la nuit, peu à peu, de plus en plus jusqu'à l'aube, où elles sont complètement épanouies. Cette particularité parle spécifiquement de la medecine* du Cacao Sacré. Cette plante nous guide vers notre intérieur, notre temple sacré pour nous aider à trouver la voie de notre épanouissement...

Les Runes, les Dragons et Mama Cacao sont nos accompagnants tout au long de cette Cérémonie.

Cacao Cérémoniel

Le Cacao Cérémoniel est préparé d'une manière très spécifique. Lors de nos cérémonies du Cacao, nous utilisons un Cacao Criollo de cette provenance : OMUNDA 

Objectifs

- Harmonisation de l’énergie dans votre corps physique et vos corps énergétiques

- Développer votre clair-ressenti

- Rencontre avec le Cacao Sacré, Rencontre avec vous-même

- Suivre les espaces de guérison que vous propose Mama Cacao suite à votre intention.

- Partage, rencontre, réconciliation, sensation intense d'Unification, d'Unité.

Pour la Cérémonie

Préparation

Il est vivement recommandé de ne pas consommer de café ni de thé 8 à 12h avant une cérémonie.

Merci de ne rien manger pendant les 3 heures précédent la cérémonie

Merci de ne pas consommer de produits laitiers ni d'alcool le jour de la cérémonie.

Pensez à apporter

Tapis de sol et coussin

Votre tasse préférée une bouteille d'eau

Cahier et crayons 

Votre Tambour est le bienvenu s'il a envie de participer

Cérémonies du Cacao et Pleine Lune

Cacao et la Lune

La lune inspire, donne l'élan de la créativité. L'Esprit du Cacao a cette même énergie, insuffle l'inspiration, appuie sur nos ressources pour oser nous lancer dans un projet motivant.

Pour les personnes les plus sensibles, la Lune exacerbe les émotions lors des phases de pleine et de nouvelle lune. C'est un cadeau d'accompagner ce passage avec l'Esprit de Mama Cacao car par sa douce et puissante présence, elle nous guide vers la pacification de ce qui se réveille en nous.

Pleine Lune d'Imbolc  : 25 janvier 2024

Le mot irlandais « Imbolc » signifie « dans le ventre ». La Pleine Lune d’Imbolc nous guide dans le recueillement de l’Hiver, dans le ventre de la Terre où germent les racines des graines avant la pousse vers la lumière du printemps.

Dans cette cérémonie, nous invitons l'Esprit du Cacao à nous guider dans la réconciliation de toutes les parties de nous que nous mettons de côté (non-amour) depuis si longtemps. Comme une Mère qui aime ses enfants et qui voit leur perfection malgré leurs "imperfections", apprenons à nous aimer d'un amour inconditionnel.

Pleine Lune de Beltane 

Beltane est une fête d'Union, d'Unification. Dans les traditions celtiques et nordiques, c'est l'union du masculin et du féminin, la célébration de l'éveil du printemps en nous. Dans la tradition bouddhiste, cette Pleine Lune correspond au Wesak, cette célébration de l'unification des énergies de Bouddha (Sagesse) et de celles du Christ (Amour).

Dans cette cérémonie, nous invitons l'Esprit du Cacao à nous guider vers l'accueil de la Sagesse et l'ouverture du Cœur en notre Corps.

Pleine Lune de Lugnasadh

Lugnasadh correspond à la fête des Moissons. Faire le tri dans notre récolte dans ce qui est en harmonie avec nous et ce que nous pouvons rendre à la Terre, rendre Grâce pour les bénédictions de la Terre et l'abondance dans nos vies.

Dans cette cérémonie, nous invitons l'Esprit du Cacao à nous guider dans la reconnaissance de nos moissons, celles qui nous nous nourrissent et à lâcher celles que nous avons amassées et qui nous alourdissent. Un temps pour allier la Lune et le Soleil, l'écoute de ce qui appelle au Rayonnement en nous.

Lugnasadh, fête du Dieu Lugh, Dieu Solaire est également connue sous le nom de Guru Purmina, la fête Hindoue de la célébration du Maître. Cette pleine Lune et cette Cérémonie du Cacao nous accompagne également sur notre chemin de Souveraineté.

Pleine Lune de Samhain

Samhain est un portail très particulier, tout comme Beltane. C'est le moment où le voile entre le visible et l'invisible est le plus fin. Dans ce passage à la nouvelle année pour les traditions celtiques et nordiques, nous accueillons les Esprits des Ancêtres, de nos lignées tout comme des Guides qui nous accompagnent depuis si longtemps.

Dans cette cérémonie, nous invitons l'Esprit du Cacao à nous aider à pacifier nos relations avec nos ancêtres, à nous libérer et les libérer également des histoires qui sont terminées. C'est aussi un temps pour accueillir les cadeaux qu'ils souhaitent nous offrir. Mama Cacao et les Dragons Cacao seront très présent également pour ouvrir nos espaces multidimensionnels...

Pour la Cérémonie

Contre-indications

Rappel : la prise de cacao cérémoniel peut présenter des contre-indications et ne saurait se substituer à un traitement. 

- La consommation du cacao est totalement contre-indiquée en cas de prise d’antidépresseurs, particulièrement ceux contenant des inhibiteurs IMAO.

- Le cacao est un stimulateur cardiovasculaire et augmente la fréquence cardiaque. Il est donc contre-indiqué en cas de maladie cardiovasculaire importante.

- Grossesse et allaitement : Si vous n’avez jamais participé à une cérémonie du Cacao, nous vous invitons à patienter le temps de terminer l’allaitement. Si vous connaissez déjà l’effet du Cacao dans votre corps, et que vous sentez que cela peut vous faire du bien ainsi qu’à votre bébé, une cérémonie du Cacao pendant la grossesse n’est pas interdite, simplement adaptée en dosage.

Il convient impérativement de consulter votre médecin pour pour une autorisation médicale si vous êtes concerné par l'un de ces sujets avant de participer à une Cérémonie du Cacao.

Préparation

Il est vivement recommandé de ne pas consommer de café ni de thé 8 à 12h avant une cérémonie.

Merci de ne rien manger pendant les 3 heures précédent la cérémonie

Merci de ne pas consommer de produits laitiers ni d'alcool le jour de la cérémonie.

Pensez à apporter

Tapis de sol et coussin

Tenue confortable

Votre tasse préférée une bouteille d'eau

Cahier et crayons 

Votre Tambour est le bienvenu s'il a envie de participer

Au plaisir de partager ces Cérémonies avec vous...

*au sens chamanique du terme, d'où l'absence d'accent.

Atelier collectif

Durée : 3h30 - Tarif : 50

En salle ou dans la nature selon la saison

Pleine Lune d'Imbolc : Jeudi 25 Janvier 2024 à 19h à Nancras (17)

Pleine Lune de Beltane : Jeudi 23 Mai 2024 à 14h30

Pleine Lune de Lugnasadh : Dimanche 21 Juillet à 12h

Pleine Lune de Samhain : Vendredi 15 Novembre à 19h

Dragon cacao.jpg
Dragon Imbloc et  Birgit
Dragon Beltane.jpg
Dragon Lugnasadh.jpg
Dragon Samhain.png
bottom of page