top of page

Les Dragons d'Or et l'alchimie spirituelle

Dernière mise à jour : 24 janv.


Les Dragons d'Or et l'alchimie spirituelle
Dragon d'Or

Les aventures avec les Dragons d'Or sont toujours édifiantes !

Avec avoir passé presque 2 ans avec les Dragons de Cristal comme enseignants, ce sont les Dragons d'Or qui prennent le relais...


Ma 1ère rencontre avec les Dragons d'Or m'avait fait vivre un processus initiatique (voir article "mangée par un Dragon d'Or").

Depuis, leur présence m'intime la plupart du temps à descendre ma lumière sur terre. Ils m'ont beaucoup aidée à ne plus être "perchée" par les trop grandes fréquences qui me traversent mais à les intégrer dans mon corps physique.


Depuis le mois de septembre 2023, les voilà qui se placent en tant qu'enseignants... Gratitude...


Ils m'ont demandé de créer mes ateliers, stages et séances selon les processus d'Alchimie Spirituelle.

N'ayant que de vagues notions sur le sujet, j'ai commencé à lire tout un tas d'articles sur le sujet sur internet. Ils m'ont laissé faire un temps, jusqu'au moment où j'ai voulu commencer à prendre des notes afin de pouvoir mieux expliquer ce processus. C'est alors qu'ils ont dit stop. Comme d'habitude, (je devrai le savoir depuis le temps), ils m'ont demandé d'être ma propre référence, sous leur guidance...

Le processus décrit ci-dessous est certainement très proche de ce que vous pouvez connaître du sujet, et en même temps peut-être pas...


Le processus d'Alchimie Spirituelle, tel que me le proposent les Dragons d'Or est composé de 4 étapes :

  • L'Œuvre au Noir

  • L'Œuvre au Blanc

  • L'Œuvre au Jaune

  • L'Œuvre au Rouge.


Ce processus nous amène dans une grande traversée intérieure. Il est à la fois absolu dans le sens où il se suffit à lui-même et relatif à chaque intention que l'on pose.

Les Dragons d'Or portent l'ensemble du processus tout en étant secondé par des Dragons différents dans chaque œuvre.

Pour ouvrir en vous ce processus d'Alchimie Spirituelle, commencez par appeler les Dragons d'Or et expliquez-leur votre intention alchimique.

Les Dragons d'Or nous guident dans l'intégration de notre Lumière sur Terre, donc, n'hésitez pas à poser une intention très "pratico pratique", issue d'une situation de votre quotidien.


L'Œuvre au Noir


Alchimie Spirituelle : Oeuvre au Noir et Dragon du Chaos
Dragon du Chaos

Les porteurs de l'Œuvre au Noir sont les Dragons Noirs et les Dragons du Chaos. Ils sont nos guides pour entrer dans nos profondeurs, aller à la rencontre des peurs viscérales, des zones enfouies que nous n'osons pas regarder, que nous pouvons aller jusqu'à nier l'existence.

Pour résumer rapidement, les Dragons Noirs sont de grands alliés pour plonger dans nos peurs profondes, dans ce qui nous paralyse. Les Dragons du Chaos sont nos grands alliés pour visiter notre Puissance Archaïque, celle qui a été condamnée par tant de religions alors qu'elle est la Source de la Création. Toute Création, y compris celle de l'Univers est née du Chaos... Après la 1ère impression qui peut faire remonter un certain nombre de mémoires "négatives", osez partir à la rencontre du Dragon du Chaos, je vous assure que c'est un allié magnifique rempli de Sagesse de hautes fréquences...


En partant d'une intention, appelez les Dragons Noirs et/ou les Dragons du Chaos qui vont vous accompagner dans la révélation de l'ombre (espace de non-amour en vous) qui se cache en vous et qui demande à être reconnue, libérée, mise en lumière.


L'Œuvre au Noir, c'est aller plus loin que dans les zones connues de nos "défauts", "comportements inappropriés", c'est aller au-delà de la frontière connue. Faites vous confiance, faites leur confiance pour trouver le chemin.

Pour cela, ouvrez un espace de questionnement...


  • Quel espace, énergie, conscience, mon corps et moi avons-nous besoin d'ouvrir pour transformer .... (nommer la situation, l'événement, le comportement, l'émotion, etc.) ?

  • En quoi cela m'est utile de vivre cette expérience (situation, l'événement, le comportement, l'émotion, etc.) ? Quel est le bénéfice secondaire ?

  • Quel mouvement attend d'être amorcé en moi et par moi pour transformer cette expérience ?

  • Quelle est la Ressource qui cherche à s'épanouir par le biais de cette expérience ?


Lisez ces questions, adaptez-les à ce que vous vivez et ouvrez l'espace de votre Conscience. Prenez conscience de la présence des Dragons avec vous, laissez-vous guider. Ne cherchez pas de réponses, suivez l'énergie...


Lorsque vous sentez que la présence des Dragons Noirs et/ou des Dragons du Chaos se retire, c'est que ce qui devait être fait est fait. Cela peut prendre quelques minutes, comme quelques jours, soyez à l'écoute de cette partie de vous qui Sait...


L'Œuvre au Blanc


Alchimie Spirituelle : Oeuvre au Blanc et Dragon Gardien de la Flamme Blanche
Dragon Gardien de la Flamme Blanche

Les porteurs de l'énergie de l'Œuvre au Blanc sont les Dragons Blancs et les Dragons Gardiens de la Flamme Blanche d'Ascension. Ils sont nos guides pour faire la connexion de ce que nous avons rencontré dans l'Œuvre au Noir avec notre Essence.

Comme les deux facettes d'une même pièce, ils nous accompagnent dans l'élévation de nos fréquences vibratoires jusqu'à retrouver la Plénitude. Ce qui est révélé dans l'Œuvre au Noir est placé dans la Lumière de l'Amour Inconditionnel, de l'Un. Il se peut que vous ayez déjà vécu l'étape de réconciliation dans l'Amour Inconditionnel à la fin de l'Œuvre au Noir et c'est tout à fait "normal" aussi.


L'Œuvre au Blanc est une nouvelle porte que l'on peut franchir grâce à la traversée de l'Œuvre au Noir. Plus vous êtes allés loin dans cette 1ère étape alchimique, plus vous allez pouvoir entrer dans une nouvelle connexion avec vous-même dans l'Œuvre au Blanc. Je ne dis pas cela pour que vous vous jugiez si vous avez vécu pleinement l'Œuvre au Noir ou non. C'est plus pour vous inviter à oser descendre dans les profondeurs de l'Ouvre au Noir pour mieux Recevoir l'Œuvre au Blanc.


Le jugement peut être une dérive dans cette œuvre, rempli de pourquoi, de regrets ou d'agacement. Une fois encore, cette étape peut déjà avoir été vécue dans l'Œuvre au Noir ou elle a patienté pour pointer le bout de son nez dans l'Œuvre au Blanc ! Si vous sentez que ces énergies remontent à la surface, faites appel aux Dragons Blancs et aux Dragons Gardiens de la Flamme Blanche. Vous recevrez tant de Lumière, miroir de votre propre Lumière, que toute idée de jugement s'envolera !

L'Œuvre au Blanc nous amène à ressentir pleinement l'Être Lumière que nous sommes. Peut-être avez-vous déjà fait cette expérience, et je vous le souhaite ! Dans l'Œuvre au Blanc, nous réouvrons la porte de cette expérience en y incluant la Conscience de ce qui a été vécu dans l'Œuvre au Noir. Plus nous entrons dans la Paix intérieure de toutes les facettes de nous-mêmes, plus l'ouverture et l'intégration de l'Être Lumière que nous sommes s'intensifie et se densifie.


L'Œuvre au Blanc nous montre la grâce de l’Être divin en nous et comment vivre cet état sur Terre.  Lorsque j'évoque le processus d’ascension, c'est tel un processus de communication avec notre être supérieur, notre divine présence Je Suis. Nous sommes des êtres multidimensionnels, déjà connectés à toutes les dimensions de notre être. Plus nous nous éveillons grâce aux expériences de la Vie, et ici dans ce parcours d'Alchimie Spirituelle, plus nous ouvrons la communication et la communion avec notre présence Je Suis.


Si besoin, ouvrez un espace de questionnement*. Une question ouverte ouvre vos possibilités...


  • Tous les voiles d'illusion qui me font croire que je n'ai pas accès à ma Présence Je suis, vais-je les détruire et les dé-créer ?

  • Tout ce qui pourrait me faire croire que je ne suis pas digne d'être accueilli dans toute ma Lumière, vais-je les détruire et les dé-créer ?

  • Partout où je me sens étriqué alors que je sais que je suis un être illimité, vais-je les détruire et les dé-créer ?

  • Partout où j'ai perdu la foi dans le Jeu de la Vie, dans l'Amour de l'Univers pour moi, vais-je les détruire et les dé-créer ?


Lisez ces questions, adaptez-les à ce que vous vivez. Ouvrez l'espace de votre Conscience, laissez le "Oui" prendre sa place après chaque question. Offrez-vous aux Dragons Blancs, aux Dragons Gardiens de la Flamme Blanche et même aux Dragons de l'Air...  Laissez-vous guider... Laissez-vous être libéré... Faites-vous confiance... Suivez l'énergie...


Offrez-vous un espace dans le Recevoir... Soyez la Coupe où brûle la Flamme Blanche sacrée... Accueillez-vous... Autorisez-vous à vibrer la fréquence pure que vous êtes...


L'Œuvre au Jaune


Alchimie Spirituelle : Oeuvre au Jaune et Dragon d'Or
Dragon d'Or

Les porteurs de l'énergie de l'Œuvre au Jaune sont les Dragons Soleil et les Dragons d'Or bien sûr !

Ils sont nos guides pour faire le pont entre la Pure Lumière connectée dans l'Œuvre au Blanc et le passage à l'intégration dans notre vie sur terre de l'Œuvre au Rouge.


Il est très agréable d'être dans cet état d'expansion, dans un état un peu cotonneux de l'Œuvre au Blanc. Le passage à l'Œuvre au Rouge paraît alors très loin, amenant des peurs de perdre la connexion, de ne pas trouver le chemin pour rester dans une haute vibration dans les expériences de la vie quotidienne. C'est souvent ce qui est dit également à la fin des stages où ce qui a été vécu a apporté tellement d'ouvertures et de guérisons, où les communions entre les participants ont amené tant de profondeur et d'authenticité dans la communication et les partages.


L'Œuvre au Jaune est là pour nous aider à faire ce passage, à déblayer les créations limitantes de nos relations personnelles, professionnelles, à déblayer notre relation avec nous-même pour ouvrir un nouvel espace de création qui émergera dans l'Œuvre au Rouge.


Rien que de se poser les questions de comment vivre cette transition entre l'ouverture vibratoire de l'Œuvre au Blanc et le retour dans la vie, le quotidien revient en tête avec tous ses espaces encore fermés, limités.


  1. Demandez un changement. Votre réalité ne vous convient pas ? Vous êtes créateur de votre vie. Sortez de l'énergie de "victime" qui subit le quotidien, retrouvez votre Souveraineté.

2 : Demander une inspiration : Que faudrait-il pour que cette autre réalité se mette en place ? Que puis-je ouvrir et recevoir qui permettrait à cela d’arriver ?


3 : Déblayage : Tout ce qui ne permet pas que cela apparaisse maintenant, vais-je le détruire et le décréer maintenant ?


Lisez les questions de l'étape 1, adaptez-les à ce que vous vivez, puis faites la transformation de l'énergie. Lisez ensuite les questions de l'étape 2 et 3 à la suite. Adaptez-les à ce que vous vivez.


Transformation de l'énergie : Ouvrez l'espace de votre Conscience, laissez le "Oui" prendre sa place après chaque question.

Puis, offrez tout cela aux Dragons d'Or qui se feront un plaisir de le transmuter. Prenez conscience de leur présence près de vous et en vous, permettez-leur de vous guider. Vous pouvez également utiliser la formule d'Access Consciousness si cela vous parle : Right & Wrong, Good & Bad, Poc & Pod, All Nine Shorts, Boys, Povads & Beyond.


L'Oeuvre au Jaune est un processus très particulier qui redonne de l'énergie par l'espace créé dans la dé-création de nos structures sclérosantes, et parfois qui amène le corps dans une certaine fatigue. La lutte s'est enfin arrêtée, la paix appelle au repos... Pensez à boire un peu plus que d'habitude à la suite de cette étape pour aider votre corps physique à faire circuler les nouvelles informations.


L'Œuvre au Rouge


Alchimie spirituelle : Oeuvre au Rouge et Dragon Rubis et Or
Dragon Rubis et Or

Les porteurs de l'énergie de l'Œuvre au Rouge sont les Dragons de la Terre et les Dragons Gardiens de la Flamme Rubis et Or.

Ils sont nos guides pour faire le pont entre la Pure Lumière connectée dans l'Œuvre au Blanc et le passage à l'intégration dans notre vie sur terre de l'Œuvre au Rouge.


A ce stade, c'est l'élan d'oser, l'élan de vie qui est appelé pour sortir de votre zone de confort, franchir la 1ère étape. Rappelez-vous qu'il est plus facile de faire des petits pas que des sauts de géants. Bien sûr, il arrive que la Vie (et/ou les Dragons) nous demandent de faire un saut dans le vide lorsque le changement de fréquence le nécessite, mais la plupart du temps, un projet, un changement se construit par étape.


  • Quelle impulsion vais-je nourrir dans les prochains jours/mois?

  • Quels soutiens, ressources ai-je à ma disposition pour entrer dans mon Œuvre au Rouge ? dans la réalisation de mon impulsion ? dans la création de la réalité telle que je la vibre maintenant ?

  • Quel est le 1er pas pour mettre en place le changement de réalité qui m'habite maintenant ?


Avec l'Œuvre au Rouge, fini les blablas, cette fois, on y va !

L'énergie amenée dans cette Œuvre donne l'impression de mettre le feu aux poudres. L'énergie de vie reprend sa juste place en nous. C'est comme si tous les possibles étaient en effet possibles. Et c'est bien le cas !


De quel feu avez-vous besoin ? un feu ardent pour une étape majeure ? un feu à nourrir sur la durée pour un changement qui se mesure sur le long terme ?


L'Œuvre au Rouge, c'est aussi entrer dans la maîtrise des 4 éléments :


  • gérer votre feu pour qu'il soit à la juste intensité (ni trop fort, ni trop faible)

  • gérer votre eau pour recevoir avec votre sensibilité et apprendre à ne pas vous noyer dans un verre d'eau.

  • gérer votre air pour vous recentrer et ouvrir vos espaces intérieurs. "Prenez l'air" pour mettre de la distance face aux événements et sortir la "tête de l'eau".

  • gérer votre terre, votre corps, votre vie sur terre. Notre plus beau cadeau et notre plus grand défi. Réveillez le joueur en vous ! Amusez-vous et prenez soin de vous !

La plupart du temps, c'est une transformation majeure qui s'effectue dans la matière. Il peut arriver parfois de devoir reprendre le processus lorsque des sous-étapes de l'intention apparaissent pour pouvoir aller jusqu'au bout de la création. Ce n'est pas un retour en arrière, c'est bien des étapes dans les étapes, réjouissez-vous, vous êtes sur la voie alchimique et vous êtes très très bien accompagné ! (sourires de Dragons)

Un dernier message des Dragons d'Or

"Tout ce qui brille n'est pas de l'Or. Tout ce qui brille est de la Lumière condensée. Tout est lumière, vibration. Tout fait parti de Tout. Cessez de vous prendre la tête en vous prenant pour un pion dans le jeu terrestre, vous êtes le Maître du Jeu !"



En aparté :


Je vous partage un vécu, une expérience que j'ai vécu et que je vis encore. Il s'agit d'un processus qui m'aide à vivre ma vie avec plus de joie et de liberté au quotidien et qui peut peut-être vous faire du bien également.



*Pourquoi poser des questions et ne pas chercher les réponses ? L'idée est que la question est au cœur du chemin de conscience. Ce n'est pas notre mental qui peut nous aider à sortir de ce qui nous enferme.


Au moment où nous avons besoin de conseils, d'idées nouvelles, de nouvelle perspective, nous devons ouvrir l'espace de notre Conscience pour Recevoir des pistes et parfois même d'autres questions qui nous aiguillerons vers un autre chemin que l'impasse dans laquelle nous sommes à ce moment-là...


Cet espace dépasse largement les limites de notre mental, qui, lui, se limite au connu, aux expériences passées. Il est notre allié lorsqu'il joue son rôle de traducteur une fois que l'information issue de votre champ quantique est arrivée sous forme d'impressions, d'images, de perceptions, de ressentis. C'est alors qu'il peut prendre le relais pour traduire en mots et organiser le changement inspiré...











75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page