Lugnasadh, en plein Cœur de l'été, célèbre la fête des moissons et l'émergence de l'Automne. Elle est fêtée du 31 Juillet au 1er Août ou à la Pleine Lune du mois d'Août (hémisphère Nord).
Ce jour est consacré à la célébration du Soleil qui permet à tous les fruits de la Terre d'arriver à maturité par sa lumière et sa chaleur.
Le Soleil a nourri la Terre et leur union a créé l'Abondance de la Nature qui vibre dans sa pleine maturité.
Lugnasadh marque un moment de Gratitude pour tous les dons de la Terre.
C’est une fête associée à l’Abondance et à la Récolte, c'est une fête de partage…
Message de la Dragonne de Lughnasadh
"La Terre est une grande Source d'Abondance. Quelles créations voient le jour en ce moment qui sont nées de ta terre intérieure ?
Quelles bénédictions reçois-tu aujourd'hui qui sont les fruits de ton Esprit ?
Je suis là pour t'accompagner dans la Maturité de ton Être.
Je t'offre ma bénédiction, j'honore ton parcours et ta création.
Je t'offre la Reconnaissance de ta Lumière et appelle tout ton Être à te Reconnaître et te bénir…
Honore les fruits de la Terre, honore ce dont tu te nourris. Par la bénédiction de ta nourriture, tu honores la Vie sous toutes ses formes.
Partage l'Abondance de la Terre, rends Grâce à la Vie tout autour de toi… "
Lughnasadh porte l'énergie de Lugh, ce Dieu Celte souvent associé à la lumière et au soleil, symboles de sa nature éclatante et bienveillante. En tant que maître des arts, il porte également le titre de "Samildánach", qui signifie "celui qui excelle dans toutes les disciplines".
Lugh est dit être né de la Terre Mère, ce qui explique pourquoi il est lié à la fête de la première récolte, symbolisant l’abondance et la fertilité de la terre.
Lugh est également associé à la transformation, l’adaptabilité et le changement, ce qui fait de lui la divinité idéale pour célébrer le passage des saisons et la roue de l’année.
Lughnasadh rappelle que l’apogée de l’été vient de passer. En tant que fête des moissons, d'exubérance et d'abondance, Lughnasadh marque l'émergence de l’automne. La présence du Soleil diminue perceptiblement et prépare la Terre doucement à la transition vers le repos hivernal, vers le retour en Soi…
La symbolique spirituelle de Lughnasadh se rapproche également de la fête hindouiste Guru Purnima.
Purnima signifie "le jour de pleine lune." Guru Purnima est le jour où la lune est la plus pleine de toute l'année. Il survient peu après la journée la plus longue de l'année, le solstice d'été, en général en juillet. "Gu" signifie l'obscurité et "ru" signifie la lumière. Donc, Guru signifie "chasser l'obscurité."
La tradition hindouiste dit que Gurupurnima est le jour où les rayons du soleil touchèrent la terre pour la première fois.
C'est le jour de la sagesse, le jour de la lumière. "Tamaso ma jyotir gamaya"
conduis nous de l'obscurité à la lumière. Gurupurnima est le début de l'année spirituelle.*
C'est dans cette phase d'intensité du Soleil que peut se révéler l'ombre à observer, à accueillir, à transformer…
Guru Purnima honore le Maître. Comme le dit Maître Saint Germain :
Salutations Maîtres et Disciples de vous-mêmes…
Êtes-vous prêts à reconnaître et honorer ces parties intégrantes de vous ?
Le Souffle du Dragon pour Lughnasadh
🐉
"Partout où dans mon corps et dans mon cœur, je ne ressens pas une Gratitude totale envers la Vie, la Nature, la Terre, j'inspire, j'attire à moi ce qui se révèle ainsi et je souffle avec le Souffle du Dragon pour détruire et décréer ces espaces restreints en moi…"
🐉
"Partout où je ne me sens pas à Maturité, où quelque chose en moi se sent dirigée vers un futur où je serai plus "accompli", j'inspire, j'attire à moi ce qui se révèle ainsi, et je souffle avec le Souffle du Dragon pour détruire et décréer ces espaces restreints en moi…"
🐉
"Partout où je ne me sens pas Abondance et Générosité de la Vie en moi sous toutes ses formes, j'inspire, j'attire à moi ce qui se révèle ainsi, et je souffle avec le Souffle du Dragon pour détruire et décréer ces espaces restreints en moi…"
🐉
"Partout où je sens une résistance en moi à l'idée d'être Maître et Disciple de ma Vie, j'inspire et je souffle avec le Souffle du Dragon pour détruire et décréer ces espaces restreints en moi…"
🐉
À vous de créer vos propres phrases clés dont vous avez besoin aujourd'hui :
"Partout où ................................................................................................... j'inspire, j'attire à moi ce qui se révèle ainsi et je souffle avec le Souffle du Dragon pour détruire et décréer ces espaces restreints en moi…"
L'Inspiration du Dragon pour Lughnasadh
🐉
"Quel espace, énergie, conscience, mon corps et moi pouvons-nous être Abondance ? J'inspire avec l'Inspire du Dragon ouvrant ainsi mon champ de Conscience, reliant mes perceptions à la Conscience, et je laisse descendre l'énergie…"
🐉
"Quel espace, énergie, conscience, mon corps et moi pouvons-nous être Gratitude ? J'inspire avec l'Inspire du Dragon ouvrant ainsi mon champ de Conscience et je laisse descendre l'énergie…"
🐉
"Quel espace, énergie, conscience, mon corps et moi pouvons-nous être pour nous accompagner en tant que Maître et Disciple de la Vie ? J'inspire avec l'Inspire du Dragon ouvrant ainsi mon champ de Conscience et je laisse descendre l'énergie…"
🐉
"Quel espace, énergie, conscience, mon corps et moi pouvons-nous être pour nous aligner parfaitement avec les énergies de Lughnasadh en nous ? J'inspire avec l'Inspire du Dragon ouvrant ainsi mon champ de Conscience et je laisse descendre l'énergie…"
🐉
"J'inspire avec l'Inspire du Dragon ouvrant ainsi mon champ de Perception pour recevoir… Je laisse descendre l'énergie dans tous mes corps…"
La Bénédiction du Dragon pour Lughnasadh
Pour chaque mantra (et bien sûr, ajoutez ceux qui vous parlent), imaginez que le Dragon Lughnasadh est face à vous et vous soutient pour chaque affirmation. Pour lui, elles sont déjà réalisées alors que pour vous, cela vous semble peut-être encore "en cours"...
"Je Suis la Terre et le Soleil.
Je Suis Gratitude.
Je Suis Abondance.
Je Suis aimé·e de la Vie.
Je Suis Maître et Disciple de ma Vie.
Je Suis."
Lughnasadh et Tradition
Traditionnellement, Lughnasadh, fête des moissons, célèbre la récolte des céréales. Des premiers restes de la récolte que l'on trouve dans les champs, des tiges, de la paille et d'autres choses semblables, on fabrique des poupées qui représentent la Mère Déesse. Ces poupées sont souvent au centre des célébrations.
On célèbre le travail accompli jusqu’ici et on remercie la nature pour l'Abondance. Les premiers fruits récoltés sont offerts aux Esprits de la nature.
Cette offrande a pour but de les remercier de cette abondance.
Les premiers grains sont récoltés. Ils sont transformés en farine pour en faire du pain qui sera partagé par tous les membres de la communauté. On en profite aussi pour récolter et préparer les semis de l’année à venir…
Lugnasadh est une grande célébration de Gratitude et de Réjouissance sur de nombreux plans…
Enjoy
Célébrer Lugnasadh ensemble :
Dimanche 4 Août 2024 (portail de la Nouvelle Lune) à la Tremblade au Bosquet de Freya !
Comments