Que sont les Runes ?

Les Runes, une sagesse millénaire qui s'éveille à nouveau

Les runes sont des signes d'écriture très anciens dont les premières traces datent de plusieurs milliers d'années avant notre ère. Il existe plusieurs alphabets runiques appelés Futhark. Je n'évoquerai ici que le Futhark ancien, composé de 24 runes et dont les premières traces écrites dates du 1er siècle de notre ère.

Le mot « Rune » a un sens en lui-même : il signifie secret, murmure et mystère. Pour toute personne en recherche, chaque rune nous invite à un travail au cœur de nous-même.

Le mystère des runes réside également dans sa transmission qui reste ouverte. Chaque rune va parler d'une manière spécifique à chaque personne, il n'y a pas de vérité absolue !

 

J'ai rencontré les runes en 2002. Elles m'ont fascinée tout de suite, chacune d'elles vibrant, tentant de murmurer des messages à mes oreilles. Leur énergie sentait la forêt, la roche et la mousse, la Terre Mère.

Après plusieurs lectures sur leurs origines et connexions aux traditions nordiques puis celtiques, c'est sous forme de tirage que je les ai tout d'abord explorées. Les réponses étaient à chaque fois tellement précises et pleines d'ouvertures.

C'est en 2013 que notre rencontre est passée à un stade supérieur suite à une demande que j'avais faite à l'Univers. Celtine Cacciolati proposait un stage de Geste de Runes inspiré du livre de Marga Vianu et de sa rencontre personnelle avec les runes, ce fut la révélation ! En tant que danse-thérapeute, allier cette sagesse tellement puissante à une pratique corporelle, énergétique et spirituelle, j'ai eu l'impression que le brouillard qui dissimulait le chemin devant moi se levait tout à coup.

Danser avec les Runes ?

Danser avec les Runes, c'est leur permettre d'éveiller en nous ce qui nous empêche d'être pleinement nous-même et également de porter l'attention sur toute la beauté de notre être.

La vibration de chaque rune porte en elle tout un Univers. Cette connaissance n'est jamais finie, elle nous amène toujours plus loin dans la révélation de ce que nous sommes.

Les voyages dansés, les postures accompagnées de respirations spécifiques à chaque rune, le chant des runes, sont autant de portes pour aller à leur rencontre.

Quand le quotidien redevient sacré

La vie elle-même est notre plus grand champ d'expérience. Le travail intérieur ne s'arrête pas à la fin d'une séance, au contraire, c'est là que tout commence...

Par moment, elles viennent également me visiter, et chaque fois, la rune qui se présente éclaire ce que je suis en train de vivre d'une manière lumineuse qui me guide vers une autre compréhension de la situation, vers une ouverture que je n'avais pas vue jusque-là.

J'ai le sentiment que les énergies des runes reviennent de plus en plus à notre époque et qu'elles sont présentes telles des guides bienveillantes...

 

logo danse des runes
Yggdrasil
chaîne tourmalines youtube
facebook toumalines

​facebook
@runesetdragons

Nora Clairmont Tourmalines

contact Nora Clairmont

06 61 97 22 57 

nora@tourmalines.fr Charente-Maritime et France