Les Runes ?

Les Runes, une sagesse vivante

Comme d'autres écritures symboliques apparues sur Terre à des périodes et des zones géographiques différentes, les Runes sont les formes manifestées de Consciences universelles.

Ces consciences incarnées portent les énergies des structures et mouvements de la Création.

Ces forces se retrouvent à tous les niveaux, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, de la révolution des planètes au fonctionnement du corps humain, du monde visible aux mondes invisibles, dans un jeu de miroir qui révèle ce qui est en haut comme ce qui est en bas...

D'origine hyperboréenne, les runes sont particulièrement adaptées aux personnes qui se reconnectent à leurs mémoires des terres de l'Ouest et du Nord.

Partir à la rencontre des runes, c'est retrouver et vivre en soi le mystère du jeu de la création, du plan universel au plan humain. Accepter les runes comme compagnes de vie, c'est accepter que des amies nous soutiennent dans la compréhension de notre fonctionnement multidimensionnel au sein du Cercle Sacré de la Vie.

Les Runes, au-delà de leur aspect divinatoire actuellement mis en avant, représentent un parcours d'éveil à part entière. Ces Consciences-Lumières manifestées se mettent au service de l'être humain en chemin pour soutenir sa compréhension de lui-même et des mystères de la Nature et de la Vie.

Les runes sont particulièrement liées aux énergies de la nature, aux éléments et aux cycles de vie. Dans cette période actuelle où le besoin de reconnexion à la nature est si important pour accompagner l'évolution de notre Terre-Mère, la connexion aux énergies des runes est particulièrement vivante et précieuse.

Les Runes sont issues de la Source et proviennent de dimensions très élevées. 

Elles éveillent chaque personne qui initie un chemin vers elles.

Les runes ne peuvent se limiter à un enseignement précis, figé, dogmatique car cela cloisonne leur potentiel illimité. L'important dans cette rencontre, est que chacun ouvre sa propre connexion runique et devienne autonome sur son chemin d'évolution...

Ma rencontre avec les runes

J'ai rencontré les runes en 2002. Elles m'ont fascinée tout de suite, chacune d'elles vibrant, tentant de murmurer des messages à mes oreilles. Leur énergie sentait la forêt, la roche et la mousse, la Terre Mère.

Après plusieurs lectures sur leurs origines et connexions aux traditions nordiques puis celtiques, c'est sous forme de tirage que je les ai tout d'abord explorées. Les réponses étaient à chaque fois tellement précises et pleines d'ouvertures.

C'est en 2013 que notre rencontre est passée à un stade supérieur suite à une demande que j'avais faite à l'Univers. Celtine Cacciolati proposait un stage de Geste de Runes inspiré du livre de Marga Vianu et de sa rencontre personnelle avec les runes, ce fut la révélation !

En tant que danse-thérapeute, allier cette sagesse tellement puissante à une pratique corporelle, énergétique initiatique et spirituelle, j'ai eu l'impression que le voile qui dissimulait le chemin devant moi se levait tout à coup.

Depuis, les runes m'enseignent chaque jour, elle me transmettent leur sagesse et parfois même des exercices très pratiques pour mon évolution personnelle.

C'est ce cheminement avec les runes que je transmets aujourd'hui avec la danse et le chant en salle ou en co-animation avec Cédric Audion, guide de cérémonie chamanique, dans la nature.

Danser avec les Runes ?

Danser avec les Runes, c'est leur permettre d'éveiller en nous ce qui nous empêche d'être pleinement nous-même et également de porter l'attention sur toute la beauté de notre être.

La vibration de chaque rune porte en elle tout un Univers. Cette connaissance n'est jamais finie, elle nous amène toujours plus loin dans la révélation de ce que nous sommes.

Les voyages dansés, les postures accompagnées de respirations spécifiques à chaque rune, le chant des runes, sont autant de clés qui ouvrent les portes pour aller à leur rencontre.

Découvrir les Runes

Consultez le blog et inscrivez-vous pour recevoir les derniers post : ici

Quand le quotidien redevient sacré

La vie elle-même est notre plus grand champ d'expérience. Le travail intérieur ne s'arrête pas à la fin d'une séance, au contraire, c'est là que tout commence...

initiation-24-runes.jpg

Stage

l'ODING.jpg

Traverser d' ODING

stage d'une semaine

du 7 au 14 août 2022

aux Terres de l'Awen, Lathus-Saint-Rémy, (86)

Séances collectives

Annee-des-runes-A4%202_edited.jpg

Séances de Danse avec les Runes

2 vendredis par mois , de 10h à 11h30

sur ZOOM