top of page

3 Thurisaz - Thorn

Dernière mise à jour : 2 janv.

Marteau de Thor, Epine, Equilibration


Marteau de Thor, Epine, Equilibration
Thurisaz Futhark Ancien

Symbolisme de Thurisaz


Le premier symbole auquel fait référence Thurisaz est l’épine. Thurisaz évoque ainsi la protection car les plantes et les arbres épineux se défendent pour être approchés avec prudence ! L’épine pique également pour créer une faille dans une structure interne figée…


Dans la mythologie nordique, Thurisaz est connectée à deux grandes puissances, le géant primordial Ymir et le dieu Thor. Ymir est le premier géant apparu à la création du monde, il détient toute la puissance des forces cosmiques issues du chaos. Thor est le dieu possédant le marteau Mjöllnir qui invoque la foudre pour remettre de l’ordre. Thurisaz est issue de ces deux forces antagonistes de chaos et d’ordre qui se complètent pour créer un nouvel équilibre. L’énergie de Thurisaz s’éveille en vous lors d’un conflit intérieur appelant une transformation, un choix, un équilibrage.


Le rituel du marteau de Thor permet de créer un espace sacré autour de vous pour vous aider à concentrer les énergies de hautes vibrations que vous appelez. Pour cela, tracez le symbole ci-dessous à chaque coin de la pièce où vous êtes ou à chaque point cardinal si vous êtes dans la nature. Tracez ensuite le symbole vers la Terre et vers le Ciel et demandez à tous les marteaux de tisser une grille énergétique. Pensez à demander à ce que cet espace soit rendu à l’Univers lorsque vous avez terminé votre pratique.


créer un espace sacré
Marteau de Thor


Tel l’orage, Thurisaz fait monter la pression intérieure jusqu’à ce qu'il éclate. C’est alors que la pluie tombe et que l’équilibre s’installe à nouveau dans une nouvelle réalité, toute en douceur. Comme la foudre, née d’une différence de potentiel entre le Ciel et la Terre, l’énergie de Thurisaz vous traverse, nettoie et régénère. Son action vient de l’inconscient, de votre être profond, des forces de vie à l’intérieur de vous qui demandent un changement, un ajustement, une transformation. Le marteau de Thor est à la fois objet de destruction des anciens schémas internes et outil de construction pour créer un nouvel équilibre plus en adéquation avec votre Essence…



Rune dessinée à partir de la Graine de Vie (Hagalaz) dans les proportions du Nombre d'Or
Thurisaz - Thorn Futhark Nombre d'Or




58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

19 Ehwaz

12 Jera

bottom of page