Thurisaz

Mis à jour : 4 déc. 2019

L’orage et les éclairs : équilibrage par la destruction/reconstruction,

L’épine : protection

Le premier symbole auquel fait référence Thurisaz est l’épine. Thurisaz évoque alors la protection car les arbres et les plantes épineux se défendent pour être approchés avec prudence…


Dans la mythologie nordique, Thurisaz est connectée à deux grandes puissances, le géant primordial Ymir et le dieu Thor. Ymir est le premier géant apparu à la création du monde, il détient toute la puissance des forces cosmiques issues du chaos. Thor est le dieu possédant le marteau Mjöllnir qui invoque la foudre pour remettre de l’ordre. Thurisaz est issue de ces deux forces antagonistes de chaos et d’ordre qui s’affrontent pour créer un nouvel équilibre. L’énergie de Thurisaz s’éveille en vous lors d’un conflit intérieur appelant une transformation, un choix, un équilibrage.


Tel l’orage, Thurisaz fait monter la pression intérieure jusqu’à ce que l’orage éclate. C’est alors que la pluie tombe et que l’équilibre s’installe à nouveau dans une nouvelle réalité, tout en douceur. Comme la foudre née d’une différence de potentiel entre le Ciel et la Terre, son énergie vous traverse, elle nettoie et régénère. Son action n’est pas planifiée, elle vient de l’inconscient et d’au-delà, des forces de vie à l’intérieur de vous qui demandent un changement, une évolution, une transformation.


Le marteau de Thor est à la fois objet de destruction des anciens schémas internes et outil de construction pour trouver un nouvel équilibre plus adapté à la nouvelle énergie qui se met en place.


Après avoir connecté le feu primordial du ciel et laissé circuler cette énergie jusque dans la terre avec Fehu, après avoir fait circuler l’énergie de la terre et de la mère primordiale dans tout notre corps avec Uruz, Thurisaz appelle des ajustements intérieurs, nettoyages et ouvertures notamment au niveau du chakra du plexus solaire et celui du cœur. Elle est une rune puissante de libération et d’harmonisation.

chaîne tourmalines youtube
facebook toumalines

​facebook
@runesetdragons

Nora Clairmont Tourmalines

contact Nora Clairmont

06 61 97 22 57 

nora@tourmalines.fr Charente-Maritime et France