Kenaz ou Kaunan
Dernière mise à jour : 7 mars

La torche, feu intérieur, créativité, pulsion de vie
Kenaz symbolise la torche qui éclaire les ténèbres, qu’elles soient intérieures ou extérieures. Elle éclaire votre chemin quand tout vous paraît sombre car elle est lumière là où tout est obscurité.
Kenaz est le feu intérieur, le feu de vie qui permet de voir les ombres et qui aide à voir plus clairement les chemins de votre réalisation.
Kenaz guide sur le chemin de la maîtrise de l’énergie du feu. Tout un processus alchimique s’opère avec elle. La matière brute est purifiée puis transformée en quelque chose de nouveau. Ceci s’applique tant dans le monde matériel que dans votre monde intérieur.
Dans la mythologie nordique, Kenaz est liée au peuple des Nains, grands artisans et façonneurs connectés à l’esprit de la terre, des métaux et des minéraux. Ils vivent en plein cœur de la Terre, éclairés par le feu de la grande forge, lieu de toutes leurs créations. Kenaz est ainsi une rune qui vous accompagne dans votre créativité. Elle réveille le feu de votre essence personnelle et le canalise dans vos créations.
Kenaz est connectée au 2e chakra (Hvel) situé à 2 à 3 doigts sous le nombril. Elle aide à harmoniser l’énergie de ce chakra. Comme ce chakra, Kenaz est liée à l’énergie sexuelle. Elle accompagne ainsi dans la guérison des faiblesses ou des dysharmonies liées à cette énergie.
Vous pouvez ainsi vous connecter à Kenaz pour apaiser vos émotions, savourer les plaisirs de la vie, pour développer votre créativité, pour retrouver votre vitalité et une foi puissante dans la Vie.
En tant que rune sur le chemin de la maîtrise du feu, Kenaz apporte une grande aide pour tout déséquilibre lié au feu en général, en créant une dissolution des énergies bloquées dues à un manque ou un excès de feu.
Méditer avec Kenaz en la plaçant dans ce chakra. Elle vous guidera à ressentir la pulsation de la Vie qui circule en vous...