top of page

6 Litha, Solstice d'été

Litha célèbre l'apogée de l'été. Elle débute au Solstice d'été
Litha, solstice d'été

Litha célèbre l'apogée de l'été, le Cœur de l'été. Elle est fêtée au passage du Solstice d'été le 20 ou 21 juin selon les années (hémisphère Nord). C'est le temps d'accueil et de révélation du Soleil, tant extérieur qu'intérieur.


Litha marque un moment de joie autour de la prochaine maturité de la nature. C’est une fête de la fertilité et de l’abondance de la nature par les dons de la Terre, du Soleil, de la Pluie et du Prana... 

Ouvre ton cœur, ouvre-toi à la splendeur du soleil qui brille en toi.
Dragon Lys, Dragon Litha

Message du Dragon de Litha

"Ouvre ton cœur, ouvre-toi à la splendeur du soleil qui brille en toi. Il est l'heure non plus de regarder tes ombres mais de te révéler en accueillant Qui tu Es.

Tu es déjà parfait tel que tu es. Cesse de chercher toujours plus de perfection. Aujourd'hui et pour cette période de Litha, profite pour t'aimer davantage, tel que tu es, dans le parfait rayonnement de ton être.

Si tu cherches à être encore plus beau, plus belle (intérieurement et/ou extérieurement), c'est que tu as surtout besoin de te reconnaître.

Alors invite-moi à jouer avec toi pour t'aider à jouer de ta perfection, à rire de tes "imperfections", et surtout vis, ose, danse la vie, sois le soleil que tu admires chez les autres..."


Litha, solstice d'été, le jour le plus long de l'année
Litha, solstice d'été

Litha marque le jour le plus long de l'année. Le soleil est à sa pleine puissance, il va désormais commencer à décliner pour nous faire entrer à nouveau dans la saison sombre qui durera jusqu’à Yule (solstice d'hiver).


Litha célèbre la nuit la plus courte de l’année. Le soleil rayonne dans toute sa puissance. La nature est à l’apogée de sa force. La terre est fertile et abondante. La lumière est puissante.

Dès le lendemain du solstice, les nuits vont s’allonger, l’ombre va doucement reprendre du terrain. C’est le moment de pleinement profiter, de savourer, de partager, de célébrer, d'honorer et de remercier...

Je Rayonne, Je Suis un Soleil, Je Suis
Dragon Soleil

Litha est également symbole d’action : les choses que l’on a pressenties à Yule (solstice d'hiver) voient leur plein épanouissement maintenant. Il est donc temps d’agir pour nourrir, créer, instituer nos rêves et nos projets !

L’action peut aussi passer par des choses simples... Un petit pas chaque jour, mais un petit pas quand même !


Le Souffle du Dragon pour Litha


🐉

"Partout où je me sens me contracter à l'idée d'être le Soleil au lieu de me sentir me déployer, j'inspire et je souffle avec le Souffle du Dragon pour détruire et décréer ces espaces restreints en moi..."

🐉

"Partout où je sens une résistance en moi à l'idée de passer à l'action pour faire le prochain pas d'un projet, de la réalisation d'un rêve, pour faire le prochain pas dans une relation, j'inspire et je souffle avec le Souffle du Dragon pour détruire et décréer ces espaces restreints en moi..."

🐉

"Partout où l'idée d'aimer le Soleil que je suis, tel que je suis aujourd'hui, partout où je porte des jugements sur moi ou sur des parts de moi que je n'aime pas, j'inspire et je souffle avec le Souffle du Dragon pour détruire et décréer ces espaces restreints en moi..."

🐉

À vous de créer vos propres phrases clés dont vous avez besoin aujourd'hui :

"Partout où ................................................................................................... j'inspire et je souffle avec le Souffle du Dragon pour détruire et décréer ces espaces restreints en moi..."


L'Inspiration du Dragon pour Litha

🐉

"Quel espace, énergie, conscience, mon corps et moi pouvons-nous être pour incarner pleinement le Soleil que nous sommes ? J'inspire avec l'Inspire du Dragon ouvrant ainsi mon champ de Conscience, reliant mes perceptions à la Conscience, et je laisse descendre l'énergie..."

🐉

"Quel espace, énergie, conscience, mon corps et moi pouvons-nous être pour oser ce que je n'ose pas encore et dont je sens l'appel fort en moi ? J'inspire avec l'Inspire du Dragon ouvrant ainsi mon champ de Conscience et je laisse descendre l'énergie..."

🐉

"Quel espace, énergie, conscience, mon corps et moi pouvons-nous être pour nous déployer pleinement dans une totale aisance et détente ? J'inspire avec l'Inspire du Dragon ouvrant ainsi mon champ de Conscience et je laisse descendre l'énergie..."

🐉

"Quel espace, énergie, conscience, mon corps et moi pouvons-nous être pour vivre la Vie que nous sentons pulser intensément en nous ? J'inspire avec l'Inspire du Dragon ouvrant ainsi mon champ de Conscience et je laisse descendre l'énergie..."

🐉

"J'inspire avec l'Inspire du Dragon ouvrant ainsi mon champ de Perception pour recevoir... Je laisse descendre l'énergie dans tous mes corps..."


La Bénédiction du Dragon pour Litha

Pour chaque mantra, et bien sûr, ajoutez ceux qui vous parlent à vous, imaginez que le Dragon Litha est face à vous et vous soutient pour chaque affirmation. Pour lui, elles sont déjà réalisées alors que pour vous, cela vous semble peut-être encore "en cours"....

"Je Suis.

Je Suis un Soleil.

Je m'aime tel que Je Suis.

Je Suis aimé du Soleil.

Je Suis reconnaissant pour l'être que Je Suis.

Je Suis Gratitude du Soleil que Je Suis."


De nombreux lieux sacrés sont en alignement avec le Solstice d'été
Dragon et lieux sacrés

Connexion à des lieux sacrés pour Litha

Il existe de nombreux sites sacrés qui sont activés plus particulièrement au solstice d'été.

Au-delà de ce qui est connu d'eux aujourd'hui, certains lieux sacrés n'attendent que notre connexion pour nous transmettre leur Sagesse. Il n'est pas obligatoire d'être sur le lieu, juste sentir l'appel vers un lieu, et demander s'il y a quelque chose pour vous à recevoir...


Quelques exemples :

Stonehenge en Angleterre

Le Tumulus du Grand Serpent dans l'Ohio (Etats-Unis). Long de plus de 410 mètres, sa tête pointe exactement vers le soleil du Solstice d’été.

Les pyramides de Khéops et Khephren (plateau de Gizeh, vue depuis le Sphinx). Le soleil du solstice d’été se couche très exactement entre les 2 pyramides, avec une précision à faire pâlir nos architectes modernes. 


L'abeille est un magnifique symbole de Litha...
Abeille, messagère de la Lumière Divine sur Terre

Litha est une grande célébration d'Offrande sur de nombreux plans...

Enjoy


Célébrer Litha ensemble :


Vendredi 21 Juin à la Tremblade au Bosquet de Freya !




47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page