Mon Cheminement....

J'ai commencé la danse à l'âge de 4 ans, mes parents m'ayant inscrite à un cours de danse folklorique. C'était un vrai régal, plein de joies. Je suis ensuite entrée au conservatoire de danse classique de Rochefort-sur-Mer à 5 ans, jusqu'à l'âge de 14 ans. Un parcours de discipline, d'envol dans les mouvements, de grâce et de beauté.

J'ai ensuite fait une pause jusqu'à mes 20 ans, puis je me suis mise à explorer d'autres formes de danse : la danse libre, la danse orientale, la danse africaine, retour à la danse folklorique, danses de salon....

J'étais curieuse et fascinée par toutes les danses qui m'apportaient chacune une pièce supplémentaire à mon puzzle.

 

J'ai suivi des études à l'université de Poitiers, en faculté de psychologie. J'ai poursuivi mes études jusqu'à la maîtrise (master 1 maintenant).

 

Pendant cette période, j'ai eu "la chance" de rencontrer le Reiki (pour plus de détail, lire "mon parcours avec le Reiki") et la voie chamanique avec Maud Séjournant. Maud proposait une formation d'Eco-thérapeute, un terme occidental pour définir sa transmission des outils de connexions avec la nature et tout ce qui nous entoure, qu'elle a reçu en tant que chamane.

 

Puis, la vie m'a amenée à travailler auprès de personnes handicapées sourdes, sourdes aveugles avec des troubles mentaux associés. Merci la vie  ! quelle rencontre ! J'étais fascinée par la langue des signes. Une langue à part entière, qui met en mouvement les mots, crée des images avec les mains, comme une pièce de théâtre qui raconte une histoire sur un espace réduit devant le corps. Les mots n'étaient plus simplement intellectuels, le mouvement des mains les rendaient vivants....

Le chemin vers une autre forme d'expression se présageait pour moi....

J'ai découvert la Danse-Thérapie en 2003 avec Katherine-Michelle Thomas, puis avec Fabienne Courmont. Cela a été la révélation ! l'Alliance de la danse et de la quête de soi-même ! Des réponses, des libérations, des messages, toutes, les portes intérieures s'ouvraient dans ces moments de danse !

C'est ainsi que j'ai suivi la formation de Danse-Thérapeute proposée par Fabienne Courmont, nommée à l'époque la Danse de l'Âme.

En plus de la danse, il y a eu la rencontre avec le chant et le body print (littéralement l'impression du corps, c'est-à-dire l'expression graphique des sensations vécues pendant les voyages dansés).

Danser dans la Nature, sans musique humaine, mais avec celle des éléments, fut également une grande reconnexion avec ce que j'avais vécu auprès de Maud Séjournant.

Lorsque j'ai commencé à transmettre la Danse-thérapie, j'ai lancé l'appel à l'Univers d'une voie plus spécifique qui me permettrait d'allier la danse, l'approche thérapeutique, énergétique et spirituelle. Et l'univers a répondu ! Celtine Cacciolati proposait un stage d'initiation aux Gestes de Runes. Je connaissais déjà les runes depuis longtemps, mais seulement en tirage, et là toute une voie spirituelle et gestuelle s'ouvrait devant moi....

C'est ainsi qu'est née la Danse Méditative des Runes, les voyages dansés guidant vers la rencontre avec ces matrices énergétiques....

En 2014, Cédric Audion, qui a connecté les énergies des runes lors d'un voyage chamanique en Norvège et en Suède, m'a proposé d'animer ensemble des stages que nous avons appelés Runes et Nature. Une autre aventure commençait.... Grâce aux musiciens qui ont accepté de vivre l'aventure avec nous, les personnes ont pu vivre l'expérience des runes dans des voyages dansés et des rituels chamaniques.

Le désir d'approfondir l'accompagnement sonore des personnes lors des voyages en nature m'a amené à rencontrer Catherine Darbord. J'ai tout d'abord commencé par un stage de chant diphonique avec elle. J'avais déjà rencontré le chant diphonique avec Fabienne Courmont lors de la formation de danse-thérapeute et cela m'avait transporté. Lorsque j'ai découvert que Catherine proposait un stage spécifique à ce chant, j'ai franchi un premier pas, puis un second avec la formation en sonothérapapie qu'elle proposait. Cette expérience m'a amenée beaucoup plus loin que je l'avais imaginée, dans la portée des voyages sonores et les transformations intérieures qu'ils apportaient...

Depuis 2015, les Dragons sont entrés dans ma vie. Une connexion incroyable pour moi et que j'ai accueillie avec beaucoup de gratitude et d'humilité. Ils sont maintenant présents auprès de moi quasiment au quotidien et me demandent de les aider à partager leur sagesse aux personnes intéressées...

Fin 2018, la Dragonne m'a vivement invitée à suivre la formation de Danse de l'énergie crée par Pierre Lessard et Josée Clouâtre afin de poursuivre l'ouverture à la communication avec elle et les êtres des autres dimensions. C'est une merveilleuse ligne de vie, une nouvelle façon d'accompagner dans la danse et une technique de soins énergétiques très puissante qui sont alors entrés dans ma vie et que j'ai hâte de partager avec vous.

Aujourd’hui, je partage la synthèse de ces enseignements reçus et de mes expériences auprès de personnes en quête d'elle-même et de leur épanouissement en séances individuelles ou collectives, lors de stages en salle ou en nature, avec comme médiums la danse, le son, la nature, les énergies des runes et les Dragons.

chaîne tourmalines youtube
facebook toumalines

​facebook
@runesetdragons

Nora Clairmont Tourmalines

contact Nora Clairmont

06 61 97 22 57 

nora@tourmalines.fr Charente-Maritime et France